Votre bilan de compétence éligible au CPF.

Bénéficiez d’un accompagnement absolument unique.

Vous n’êtes pas une case dans des profils psychologiques. Et vous n’êtes pas une personnalité qui doit ressembler à un métier.

SMART BRAIN vous propose une lecture inédite de vos compétences et de votre carrière par rapport à votre fonctionnement cérébral.

En synthèse

Nous faisons le point sur votre fonctionnement personnel, vos zones de confort, vos ambitions. Jamais nous ne nous limiterons à vous délivrer des conseils.
Nous vous accompagnons opérationnellement dans vos démarches : rédaction de CV, de lettres de motivation, lecture ensemble des offres d’emploi, aide à la construction d’un réseau, etc.
La lecture est scientifique, totalement individualisée et d’une fiabilité aujourd’hui inégalée sur le marché.

Vos questions sont nos enjeux

• Je veux évoluer au sein de mon entreprise, mais comment ?
• Je ne m’épanouie pas dans mon travail, que faire ?
• Je veux me reconvertir, mais où ?
• Je veux trouver un métier qui me correspond, mais comment ?
• Je ne parviens pas à réaliser mes objectifs, mais pourquoi ?

C’est confidentiel. Vous êtes seul bénéficiaire des démarches que nous engageons ensemble.

Votre prise en charge financière

Le bilan de compétences est éligible au Compte personnel de formation (CPF). Il peut être financé par le plan de formation de l’entreprise.
La prise en charge financière peut se faire actuellement par les Organismes Paritaires Agréés (OPCA) au titre du Congé Individuel de Formation (OPACIF), que sont par exemple les FONGECIF, l’AFDAS, l’UNIFAF, etc.

Pour qui ?

Pour un salarié en CDI, 5 ans d’activité salariée dont 1 an dans l’entreprise actuelle doivent être justifiés.

Pour un salarié en CDD ou ancien titulaire de CDD, il faut justifier de 24 mois consécutifs ou non d’activité́ salariée sous contrat de droit privé au cours des 5 dernières années, dont 4 mois consécutifs ou non sous CDD au cours des 12 derniers mois.

Dans la fonction publique, les salariés peuvent demander la prise en charge à leur administration (fonction publique d’Etat et territoriale) et à l’Association nationale pour la formation du personnel hospitalier (ANFH, pour l’hôpital).

Les demandeurs d’emploi peuvent aussi bénéficier d’un bilan de compétences.